“Give zero fucks about it”

Ces paroles issues de la chanson « True Disaster » de Tove Lo sont devenues au fur et à mesure ma philosophie, mon mantra. On peut les traduire par « J’en ai rien à foutre », et c’est ce que je me suis à penser a propos de pas mal de domaines.

A l’origine quelqu’un de très sensible aux critiques, j’ai appris à faire en sorte qu’elles glissent sur moi telles de suaves mains qui me parcourraient tout entier. Mais ne tournons pas ce texte en récit érotique, il est trop tôt. Et c’est donc en apprenant que certains individus passaient leur temps à me cracher dessus, en mon absence bien entendu – quel interêt cela aurait-il sinon ? -, que j’ai décidé de me dire qu’après tout « qu’est-ce que j’en avais à foutre ? ». Je commençais à ne plus donner à certaines choses l’importance qu’elles souhaitaient obtenir de ma part.

Rien à foutre de ce qu’on pense de moi. Rien à foutre des critiques sur ce que je dis ou écris.

Je suis qui je suis, j’écris ce que je veux écrire et dis ce que j’ai envie de dire, sans regret ni censure. Et c’est en cela que je me reconnais en Tove Lo, chanteuse que j’ai déjà citée ici. Les limites sont faites pour être repoussées. Les règles ne peuvent être en permanence respectées.

Alors bien sûr, on pourra penser que c’est une manière de me protéger d’éventuels propos blessants, en faisant mine de ne pas y prêter garde. Et c’est peut-être le cas. Après tout, dans l’article « Il fallait bien que ça arrive », je vous décris sans fard l’état dans lequel les attaques subies m’ont mis. Mais que ça continue à arriver, ça ne m’encouragera qu’à poursuivre et à être des plus francs, que ça plaise ou non.

Sur ce, je vous embrasse et le titre de ce texte ne vous concerne absolument pas ❤️

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s