Que les câlins remplacent la haine

Pour être honnête, j’avais prévu hier un article dédié à la Journée des Câlins qui avait lieu ce jour-ci. Ce n’est pas par manque de motivation ou à cause d’une humeur qui ne se prêtait pas à un article tout mignon (comme celui-ci), mais tout simplement parce que j’estime qu’une journée spécialement faite pour les câlins ne suffit pas.

En effet, pourquoi ne pas montrer plus souvent que l’on apprécie ses proches de cette façon si adorable ? Alors oui, c’est peut-être par pudeur, par fierté, que c’est selon moi trop peu répandu, mais étant tactile et montrant facilement mes sentiments et inquiétudes, c’est quelque chose qui ne me dérange pas le moins du monde, au contraire. Je fais néanmoins rarement de câlins, car je côtoie tout simplement des personnes que j’aime énormément mais avec qui faire un câlin pourrait être mal interprété (notamment faire penser que la personne et moi sommes en couple).

Mais je clame haut et fort que le câlin n’est pas réservé aux couples. Il est d’ailleurs très très rare de voir par exemple deux hommes montrer leur affection, se rassurer, se consoler à l’aide d’un câlin, amitié virile oblige. Cependant, entre un homme et une femme, cela dépend, notamment de l’orientation sexuelle de l’un ou l’autre, mais dans tous les cas, on pensera qu’il y a anguille sous roche.

Alors que le câlin, c’est d’après moi la meilleure arme contre la haine. Quand certain.e.s sortent leurs flingues, leurs couteaux, leurs poings, leurs bombes, il faudrait leur montrer que l’affection et l’amour sont toujours vainqueurs. J’écris cette phrase dans un pays où les divisions sont nombreuses, mais justement, c’est peut-être ça qui fait que j’ai envie que le monde s’aime, que les querelles immatures entre certaines féministes qui pensent avoir plus raison que leurs homologues, entre religions (dont la disparition mènerait selon moi à un monde plus harmonieux, mais je respecte évidemment celles et ceux qui croient, sauf quand c’est pour cracher leur haine envers les femmes, les homosexuel.lle.s, les athées ou ceux qui appartiendraient à d’autres religions), entre forces armées et citoyens cessent (et il y en a d’autres mais je ne les ai pas toutes en tête).

Aimons-nous, je vous rassure, je n’ai consommé aucune substance pouvant altérer mon jugement. Je pense réellement que montrer que l’on s’aime, que ce soit amicalement ou amoureusement, peut faire changer les mentalités et améliorer un minimum ce monde parfois bien cruel.

Je vous laisse donc ici, empli d’espoir, en espérant vous en avoir donné, et je vous fait de gros câlins ❤️

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s