Ces gens qui vous détruisent

Il m’aura suffit de 30 minutes de visionnage d’un live Facebook pour me remémorer à quel point certaines personnes ne prennent leur pied qu’en parlant le plus mal possible des gens, sans que ces derniers ne soient au courant.

Sauf qu’au courant, j’ai été mis, par une personne qui elle-même parlait dans mon dos pendant mes absences à la fac le semestre dernier. Oui, il y a des jours, nombreux, où la dépression vainquait la volonté et me faisait ne pas aller en cours et me morfondre dans les profondeurs les plus sombres de la vie.

Mais NON, la dépression n’est pas une excuse. Cette petite pique m’a été lancée par la « taupe », qui a souffert elle aussi de dépression, bien moins grave que la mienne.

NON, sortir avec des amis tout en étant dépressif ne veut pas dire qu’on ment et que l’on n’est pas malade.

OUI, la dépression est une maladie, qui a bien failli me vaincre et me faire quitter ce monde. Et OUI, je trouve ça pathétique de la part d’individus qui se disaient « inquiets » pour moi de me dénigrer auprès de personnes qui ne me connaissent pas.

Votre hypocrisie me fait vomir, vous me faites vomir, j’ai honte de l’espèce humaine lorsque je pense que vous en faites partie. Aujourd’hui, voir vos sales gueules, vos sourires et autres rires à la fac est une terrible épreuve, et elle me donne une rage incroyable. Pourquoi riez-vous, pourquoi vois-je des signes de joie sur vos visages quand moi, victime de vos viles pratiques, je ne fais montre que d’une face normale, qui en réalité cache un profond désarroi.

Vous m’avez brisé, alors que ma reconstruction était en cours. Je vais la reprendre, bien sûr, mais avec cette haine qui m’habite, elle sera des plus compliquées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s