Un moment de vie particulier

La chanson « A World Alone » de Lorde me rappelle un certain souvenir…C’était un dimanche soir, cet été, un de ces dimanches emplis d’ennui pendant lesquels le néant venait remplir ma journée et mon esprit.

Alors que je rentrais d’un fast-food dans lequel je préférais gâcher mon argent grassement (c’est le cas de le dire) plutôt que de me préparer à manger moi-même, je décide de m’asseoir sur le quai du RER, épuisé par le vide de la vie mais calé par ce néanmoins délicieux repas.

Vient alors à mes oreilles cette chanson, la lecture aléatoire étant parfois bien au fait de mon état. Me voici donc plongé encore plus dans la nostalgie, le «spleen», mais en compagnie de cette talentueuse artiste, tandis qu’à côté de moi était assis un jeune homme, lui aussi les écouteurs vissés aux oreilles.

Mais c’est là toute la beauté et l’étrangeté de cette scène selon moi.Un individu extérieur aurait vu assis l’un à côté de l’autre un jeune dépressif, le regard dans le vide, qui ne savait ni ne voulait savoir de quoi serait fait le lendemain (souhaitait-il même que lendemain il y ait ?) et un homme au sourire et au rire radieux, ce dernier me procurant une sensation étrange de bien-être, tant ces éclats de rire étaient puissants (je ne sais pas ce qu’il regardait, mais ça m’avait l’air bien drôle). Ce rire le rendait d’ailleurs vraiment beau, mais la voix de Lorde répétait à tue-tête “a world alone, a world alone, a world alone…”, beauté à laquelle je prêtais moins d’attention que je ne l’aurais fait en temps normal.Je me suis alors demandé à ce moment-là si ce jeune homme ne cachait pas, lui aussi, un profond mal-être qu’il refoulait derrière le rire et la bonne humeur.

Puis je suis rentré, repensant à cette scène, Lorde toujours aux oreilles.Ce texte est issu d’un post Facebook que j’avais rédigé en pleine insomnie. Pendant sa rédaction d’ailleurs, j’envisageais de plus en plus cette aventure bloguesque possible. Et maintenant, me voilà ❤️

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s