Reprise… rechute ?

Aujourd’hui, c’était ma rentrée ! J’étais plutôt euphorique, sachant que d’un je n’avais qu’un seul cours le matin, et de deux, la prof l’assurant est top, la connaissant depuis la première année de fac.

Ce cours de sociologie a bien commencé, prof de bonne humeur comme souvent, meilleurs vœux souhaités et tout le protocole de rentrée post-fêtes (et partiels…), et annonce d’une bonne manière de me faire apprécier un cours, c’est-à-dire ici travailler en atelier avec sa/son/ses partenaire(s) d’enquête, ce qui me rassura car travailler avec mon ami est un facteur de motivation.

Puis vint le rendu d’une partie d’un dossier que nous avions à rendre, et une déception amère s’empara de moi. En effet, mon ami précédemment cité et moi pensions avoir géré ce dossier. Mais la réalité m’a frappé de plein fouet, n’ayant en plus pas la possibilité de me plaindre conjointement à mon partenaire d’enquête, ce dernier étant absent, mais j’étais au courant qu’il ne pourrait être présent.

J’ai ressenti une espèce de rage, car je sens vraiment que ces derniers temps, ma situation psychologique va en s’améliorant, j’envisageais sereinement ce deuxième semestre, et il a fallu que ce coup de massue me tombe sur la gueule. J’en ai pleuré discrètement en cours, car cet échec était vraiment inattendu et l’un des seuls examens que je pensais avoir réussi.

Mais, la deuxième partie ne nous a pas été rendue (rendez-vous la semaine prochaine), et en parler autour d’un verre avec ce fameux pote m’a fait du bien. Et je sais qu’avec lui, qu’en unissant nos forces, dans toutes les situations, la rechute ne sera peut-être pas.

Sur ce, je vous embrasse et à très vite (un autre article risque d’arriver dans les prochaines heures ;p)

(P.S : ma chanson favorite quand j’ai passé une journée bien pourrie, la voici :

« Micro Cuts » – Muse)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s