Pokémon, l’éternel retour en enfance ❤️

Aaaaah Pokémon… Qui n’a jamais joué à un des opus ? Qui n’a jamais regardé un épisode de l’animé ? Qui n’a jamais joué aux cartes et échangé ces dernières dans la cour de récré ? Peu de monde. Nintendo a ici réussi un coup marketing incroyable. Pokémon est en effet une de ses licences les plus lucratives.

Mais passons. Je veux ici vous parler de Pokémon et moi. J’ai connu Pokémon à la sortie des versions Or et Argent, en 2001 en France sur Game Boy, j’avais alors la Game Boy Advance. Je n’ai pas eu Cristal (le remake des deux précédents), ni les toutes premières versions que sont Rouge, Bleu et Jaune (ni Vert, qui n’est sortie qu’au Japon) sorties en 1999. Et depuis, je n’ai loupé aucune version, les 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème et même 7ème générations sont toutes tombées entre mes mains.

Comme bon nombre de fans, j’ai grandi avec Pokémon. Et y jouer est toujours un plaisir bien que l’on sente chez Nintendo l’envie d’attirer un public plus jeune, les jeux étant plus simples et nous prenant par la main en nous privant de la liberté de faire un peu ce que l’on veut, en négligeant ses fans de la première heure. Je rajouterai même qu’ils négligent la communauté stratégique, bien sûr ces avis n’engagent que moi, mais on sent que l’aspect « sportif », d’affrontement, de compétition, est très peu considéré par la firme. Mais acheter un jeu Pokémon ou tout simplement y jouer, c’est toujours me rappeler ces moment où, gamin, je sautais de joie lorsque mon géniteur nous offrait, à ma sœur et moi, des jeux Pokémon. Je retrouve ces moments d’enfance heureuse, qui ne sont pas très nombreux.

D’ailleurs, très récemment, j’ai eu envie d’écouter des musiques de jeux Pokémon. Et grâce à « GlitchxCity », c’est possible (je vous ai mis ici le lien de sa chaîne YouTube mais vous pouvez trouver des thèmes pokémonesques sur Spotify notamment, c’est ainsi que j’y ai eu accès).

Sur ce, je vous laisse. A bientôt 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s