L’amitié à toute(s) épreuve(s)

L’amitié, ce trésor inestimable. Pour moi, il est plus important que tout, les ami.e.s étant bien plus qu’une « deuxième famille » comme il est communément admis.

J’ai bien cru perdre mon premier et ami de toujours, mais je dois à Facebook d’avoir pu renouer contact avec lui, après son départ hors de France (vous aurez plus de détails dans un article qui paraîtra ultérieurement), c’est déjà ça.

J’ai toujours eu cette peur depuis, de perdre mes ami.e.s. C’est ce pourquoi je m’efforce de préserver, de rendre plus fortes et intenses mes amitiés. De nature généreuse, j’ai toujours fait passer les autres avant moi, et c’est encore plus le cas avec mes ami.e.s. Alors bien sûr, quand un ami s’éloigne de moi, je me demande : « Pourquoi ? » Moi qui ai tout fait pour que l’on reste le plus proche possible.

Cette peur de l’après, notamment de ce qu’il adviendra de mes ami.e.s et moi après l’université, m’empêche de profiter au maximum de bons moments potentiels. Bien évidemment, il y en a eu, et je ne les oublie pas. Mais une petite voix dans ma tête me susurre que « ces gens, un jour, ils te lâcheront, tu vas en souffrir ». Je lui ordonne donc de la boucler, et essaie de repenser aux instants les plus importants passés avec ces gens que j’aime, vraiment. Tout en souhaitant qu’il y en ait encore, beaucoup, une infinité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s