Ma « mère » et moi (1)

Chapitre d’introduction

Ceci n’est pas une introduction… Bref, au-delà de la blague, c’est aussi et surtout une invitation à vous emmener vers le passé, mon passé.

Mais pourquoi donc, vous demanderez-vous, et ce à juste titre ? Tout simplement car je pense qu’en parler publiquement est une manière de rendre audible une parole que certaines et certains n’osent pas libérer, en rapport avec des événements vécus (et bien évidemment réels).

En outre, retracer le chemin de ces années passées sous silence me permettra, j’en ai la certitude, de panser les blessures qu’elles ont occasionné et qui m’ont profondément affecté, bien que leurs effets se dissipent, du moins est-ce la sensation que je perçois.

Comment ? « Pourquoi ces guillemets ? » Très bien, c’est la question que j’attendais. Je me souviens que l’an dernier en deuxième année, alors que nous devions rendre un devoir en sociologie, j’avais écrit à chaque fois le mot « mère », avec ces guillemets qu’elle méritait amplement. Cependant, cela n’a eu comme effet que de choquer le prof, qui évidemment ne pouvait deviner les raisons qui m’avaient poussé à enfermer ce mot ainsi, afin de ne pas accorder à ma génitrice le rôle social de « mère », auquel elle ne peut imaginer prétendre.

Ce sont ces raisons, cette relation, que je vais vous conter dans les prochains chapitres de cette histoire.

Je n’ai donc que deux mots à dire pour conclure : à suivre…

Chapitre suivant

Une réflexion au sujet de « Ma « mère » et moi (1) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s