Le plaisir d’offrir

Salut tout le monde, Fairy Psycho pour vous servir !

Il est vrai que la période de Noël est passée, mais j’avais encore des cadeaux à offrir et notamment celui de ma sœur. C’est d’ailleurs elle qui m’a inspiré ce billet.

En effet, alors que nous étions assis dans le centre commercial de mon ancienne ville d’appartenance (où elle habite toujours, chez notre génitrice, qui ne mérite pas l’attribut de « mère » mais je vous raconterai tout cela en détails dans quelques temps, patience), je lui offre son cadeau afin de ne pas oublier, ma mémoire étant si développée que la dernière fois que nous nous étions vus, à une date plus proche du 25 décembre d’ailleurs, j’avais oublié de le lui offrir.

Et sa réaction vaut tout l’or du monde. Elle fut des plus inattendues et, adorant les surprises, m’a énormément plu. La sachant fan de « Zelda », je m’étais décidé à lui acheter un mug en rapport avec ce thème. Lorsqu’elle a entr’aperçu ce dernier, avant de le déballer avec empressement, ses « Nan, mais nan, c’est pas vrai », son expression emplie de joie, ses yeux brûlant d’impatience de se poser sur ce « trésor »… tout cela indiquait que j’avais visé juste. Et vous pouvez être sûrs que j’avais peur que ce présent ne lui convienne pas. Mais il n’en fut rien.

Je crois que « Putain, merci, putain ! » a été l’expression que j’ai le plus entendue lors de ce moment empli d’émotions. Mais le choc que j’ai personnellement vécu, c’est son câlin. Ma sœur, me faire un câlin, alors que nous étions entourés de gens, auxquels nous ne prêtions certes guère attention. Je ne suis pas en train de dire qu’elle est un monstre sans cœur, mais ce genre de démonstration d’affection, d’amour, est extrêmement rare. Peut-être puis-je dire « était », m’ayant elle-même confié qu’elle était plus ouverte, qu’elle cachait moins ses sentiments qu’avant.

En bref, ce 4 janvier 2018 a confirmé que pour moi, offrir est bien plus gratifiant que recevoir. Cela peut en outre s’étendre à d’autres domaines que les cadeaux, le matériel. Offrir un sourire, son aide quelle qu’elle soit, à des proches ou moins proches, vous fait vous sentir mieux. C’est en tout cas ce que je ressens, cela renforce l’impression que je ne suis pas ici pour rien, que j’ai une utilité, constat que je remettais en doute bien souvent…

Sur ce, lecteurs, lectrices, je vous laisse, vous souhaite une belle nuit, et vous dit à bientôt ❤️

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s