L’insomnie

Salut tout le monde !

Alors oui, il est 3h20 du matin et je suis là, dans mon lit, à vous écrire un article totalement improvisé, mais cette imprévisibilité fait mon charme me dit-on (ou pas).

Car oui, cela fait des semaines et des semaines que mon horloge biologique est totalement déréglée. Je ne suis plus le rythme normal d’une journée, ce qui fait que je peux faire ma « nuit » de 19h à 3h et prendre la plume aussi tôt la nuit (« quelle dévotion pour son blog » devez-vous penser). Dans la nuit du 1er au 2 janvier, je n’ai tout simplement pas dormi, ce qui explique que je sois allé me coucher à 19h et qu’en ce 3 janvier on puisse me trouver éveillé quand tant d’autres (du moins celles et ceux vivant dans des pays suivant le même fuseau horaire mais ne chipotons point) dorment à poings fermés.

En outre, un sommeil dérangé nuit à tout le reste de votre mode de vie. Bien sûr, vous ne mangez plus aux heures « habituelles » et n’avez plus de cadre bien défini, cet équilibre étant pourtant des plus importants pour votre organisme. De plus, votre vie sociale et les interactions qui vont avec s’en trouvent affectées, normal quand vos ami.e.s pètent la forme alors que vous êtes au bord de l’implosion et ne demandez qu’à passer des nuits normales, bien que personnellement je trouve que la normalité, ça craint.

Pour finir, c’est évidemment avec sérénité que vous envisagez vos examens et autres devoirs à rendre, lorsque votre fatigue se voit à des kilomètres.

Je passe donc une annonce, on ne sait jamais. Si vous connaissez un bon horloger, donnez-moi son contact, je vous en supplie. Et en attendant, je vous embrasse et vous dit à bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s